Votre vision notre avenir
Notre vision, tournée vers les générations futures, se réflète dans chacune de nos décisions.

Politique de respect de la vie privée d'Uniban

Uniban inc. ainsi que les sociétés de son groupe et ses filiales (« UNIBAN ») accordent beaucoup d’importance au respect de la vie privée de leurs clients, employés et fournisseurs. Les pratiques d’UNIBAN en matière de collecte, d’utilisation et de communication de renseignements personnels respecteront cette politique de respect de la vie privée.

 

1. Portée de la présente politique de respect de la vie privée

La politique de respect de la vie privée d’UNIBAN régit la collecte, l’utilisation et la communication de renseignements personnels par ‘UNIBAN. Cette politique ne s’applique pas aux renseignements qui ne constituent pas des « renseignements personnels » au sens des lois sur le respect de la vie privée applicables.

 

2. Structure organisationnelle d’UNIBAN concernant le respect de la vie privée

Les questions en matière de respect de la vie privée concernant un atelier UNIBAN devraient d’abord être adressées au service à la clientèle de l'atelier UNIBAN que vous avez visité. Les autres questions portant sur la politique et les procédures d’UNIBAN en matière de respect de la vie privée peuvent être adressées au service du marketing, au siège social d'UNIBAN.

 

3. Collecte et utilisation de renseignements personnels

 

Nous pouvons vous demander des renseignements personnels lorsque vous :

·   achetez, commandez, retournez ou échangez un de nos produits et services;

·   demandez un prix ou passez une commande spéciale ou que vous demandez de l’information relativement à l’un de nos produits et services;

·   demandez des services de livraison, d’exécution de garantie ou de réparation;

·   faites une demande de crédit;

·   communiquez avec le service à la clientèle d’UNIBAN ou avec le propriétaire d’un de nos ateliers;

·   visitez le site internet UNIBAN.ca;

·   vous inscrivez à un concours ou répondez à un de nos sondages;

·   nous faites des commentaires ou des suggestions; ou

·   êtes blessé dans des locaux d’UNIBAN, que vos biens sont endommagés dans nos locaux ou que vous causez des dommages à des biens dans nos locaux.

 

UNIBAN peut également exercer une surveillance vidéo dans ses ateliers et dans d’autres lieux pour des raisons de sécurité et de prévention des incidents.

 

4. Utilisation de renseignements personnels par UNIBAN

 

UNIBAN peut utiliser des renseignements personnels aux fins suivantes :

·   identifier des clients, des employés et des fournisseurs, et établir et maintenir des relations avec eux;

·   fournir des services continus à des clients, y compris traiter les commandes, assurer la livraison de manière appropriée et mieux aider les clients lorsqu’ils nous visitent ou nous appellent;

·   améliorer notre gamme de produits et services;

·   fournir aux clients d’UNIBAN de l’information sur d’autres produits et services d’UNIBAN qui pourraient les intéresser;

·   prévenir les erreurs et la fraude;

·   respecter les exigences légales et les exigences en matière de vérification UNIBAN peut aussi utiliser des renseignements personnels afin d’établir des statistiques sur notre entreprise. Ces statistiques ne contiennent aucune donnée permettant d’identifier personnellement des clients, des employés ou des fournisseurs.

 

5. Autres utilisations de renseignements personnels

Si la totalité ou une partie des actifs d’UNIBAN était vendue ou faisait l’objet d’un financement, ou si UNIBAN fusionnait avec une autre société, les renseignements personnels en sa possession pourraient être communiqués au prêteur, à l’acheteur ou à la société participant à la fusion; toutefois, ces renseignements personnels devraient être utilisés en stricte conformité avec la politique de respect de la vie privée d’UNIBAN.

 

UNIBAN peut également communiquer vos renseignements personnels dans le cadre de l’exécution d’un mandat de perquisition ou d’une autre enquête ou ordonnance prévue par la loi, ou les communiquer à un organisme d’enquête relativement à une violation d’une convention ou à une infraction à la loi, ou comme il est autrement requis par la loi. UNIBAN peut communiquer vos renseignements personnels afin de faciliter le recouvrement d’une dette que vous avez envers elle.

 

6. Communication de renseignements personnels

UNIBAN s’abstiendra d’échanger, de louer ou de vendre vos renseignements personnels à un tiers à moins de vous en informer et d’obtenir votre consentement.

 

7. Transferts à des mandataires et à des tiers

Certains produits et services offerts par l’entremise d’UNIBAN (comme les cartes de crédit, les garanties prolongées et les services d’installation et de réparation d’UNIBAN) peuvent être fournis par des tiers en collaboration avec UNIBAN. Afin de vous fournir les produits ou services que vous nous demandez, il se peut que nous devions transférer des renseignements à votre sujet à ces tiers.

 

Lorsqu'UNIBAN doit transférer des renseignements personnels à des tiers à des fins de traitement pour son compte, UNIBAN passe une convention prévoyant des dispositions appropriées en matière de protection de la vie privée avant que tout renseignement ne soit transféré au tiers. Ces dispositions doivent prévoir que le tiers n’utilisera pas ces renseignements personnels à ses propres fins, qu’il les protégera et qu’il ne traitera les renseignements que selon les directives d’UNIBAN. De plus, l’utilisation de certains produits de tiers afin d’acheter des produits ou services auprès d’UNIBAN (comme des cartes de crédit qui ne sont pas émises par UNIBAN) peut nous obliger à fournir vos renseignements personnels à des tiers afin de traiter la transaction.

 

8. Accès à vos renseignements personnels et rectification de ceux-ci

Vous devriez adresser vos demandes d’accès à vos renseignements personnels en la possession d’UNIBAN à un propriétaire d'atelier UNIBAN ou au responsable du respect de la vie privée d’UNIBAN. Afin de nous assurer que les renseignements sont communiqués à la bonne personne, il peut vous être demandé de fournir un document d’identification approprié ou de vous identifier autrement.

 

Vous pouvez mettre à jour ou rectifier tout renseignement personnel à votre sujet qu'UNIBAN a en sa possession en faisant la demande par écrit auprès du propriétaire d'un atelier UNIBAN que vous avez visité ou du responsable du respect de la vie privée d’UNIBAN. Il peut vous être demandé de fournir un document d’identification approprié ou de vous identifier autrement avant que des rectifications ne soient apportées, UNIBAN se réservant le droit de demander une preuve appropriée de l’exactitude de toute rectification demandée.

 

9. Retrait de consentement

Vous pouvez retirer votre consentement à ce qu'UNIBAN utilise ou communique vos renseignements personnels en faisant la demande par écrit auprès du propriétaire d'un atelier UNIBAN que vous avez visité ou du responsable du respect de la vie privée d’UNIBAN. Il peut vous être demandé de fournir un document d’identification approprié ou de vous identifier autrement.

 

Dans certaines circonstances, le retrait du consentement de quelqu’un à l’utilisation ou à la communication de certains renseignements personnels peut faire en sorte qu'UNIBAN ne sera plus en mesure de lui fournir certains produits ou services ou de traiter un retour, un échange ou un remboursement. Dans un cas de ce genre, lorsque vous communiquerez avec UNIBAN pour retirer votre consentement, nous vous informerons de cette possibilité afin de vous donner le choix.

 

10. Conservation, destruction et protection des dossiers

UNIBAN conservera des renseignements personnels seulement pendant la durée nécessaire au traitement des transactions s’y rapportant, à la tenue des dossiers financiers et de vérification requis et à la protection de ses intérêts commerciaux légitimes.

 

Tous les renseignements personnels recueillis par UNIBAN sont protégés par des mesures de sécurité correspondant au degré de confidentialité de l’information. Tous les renseignements personnels stockés électroniquement, y compris tous les renseignements recueillis par l’entremise du site Internet UNIBAN.ca, sont conservés dans des banques de données confidentielles et sécuritaires.

 

Les dossiers papier conservés dans les ateliers ou au siège social d’UNIBAN qui contiennent des renseignements personnels sont gardés sous clé. UNIBAN examine ses équipements et ses mesures de sécurité régulièrement et les modifie, au besoin, afin de rester à la fine pointe de la technologie en matière de sécurité.

 

11. respect de la vie privée sur UNIBAN.ca

 

Afin de mieux servir sa clientèle en ligne, UNIBAN doit recueillir et utiliser certains renseignements personnels. La présente section de la politique de respect de la vie privée fournit de plus amples détails sur les mesures que nous prenons afin de protéger les renseignements personnels sur le site Internet UNIBAN.ca.

 

a) Témoins (cookies)

Comme la plupart des sites Internet, le site Internet UNIBAN.ca utilise des témoins afin d’enregistrer des données concernant vos déplacements sur Internet (comme la dernière section du site Internet UNIBAN.ca que vous avez visitée, les liens sur lesquels vous avez cliqué, l’adresse URL que vous avez visitée avant d’accéder au site Internet UNIBAN.ca, etc.) et sur le type d’ordinateur et de fureteur que vous utilisez. Ces données sont stockées dans un petit fichier logé sur votre disque dur. Ces témoins permettent d’identifier votre fureteur lorsque vous naviguerez à nouveau sur le site Internet UNIBAN.ca. LES TÉMOINS NE PEUVENT VOUS IDENTIFIER ET NE COMMUNIQUENT AUCUN RENSEIGNEMENT PERSONNEL AU SITE WEB ‘UNIBAN.CA, et ils n’ont pas la capacité d’aller chercher d’autres types d’informations sur votre disque dur. UNIBAN n’utilise les renseignements recueillis sur le site Internet UNIBAN.ca que pour améliorer l’expérience globale de navigation, de recherche et d’achat des visiteurs et des clients du site Internet UNIBAN.ca ou à des fins de compilation de statistiques générales.

 

La plupart des fureteurs sont programmés pour accepter les témoins. Cependant, vous pouvez modifier les paramètres de votre fureteur pour qu’il les refuse. Par contre, il est possible que vous n’ayez alors plus accès à toutes les fonctions du site Internet UNIBAN.ca.

 

Vous pouvez également consulter le contenu des témoins emmagasinés sur votre disque dur par UNIBAN.ca, bien que les informations qu’ils contiennent ne seront peut-être pas compréhensibles.

 

b) Que fait UNIBAN avec les renseignements personnels recueillis sur le site Internet UNIBAN.ca?

 

Les renseignements personnels transmis à UNIBAN sont utilisés pour :

 

Votre mot de passe est la clé qui vous identifie à titre d’utilisateur du site Internet UNIBAN.ca. En tant que détenteur et gardien de cette clé, il vous incombe d’en assurer la confidentialité. Ne divulguez pas votre mot de passe et n’autorisez personne à l’utiliser. UNIBAN utilise votre mot de passe pour protéger la confidentialité des renseignements personnels auxquels les utilisateurs du site veulent accéder. Par exemple, si vous désirez accéder à votre profil ou à l’historique de vos commandes, vous devez vous identifier à l’aide de votre mot de passe. Toute autre personne détenant votre mot de passe pourrait avoir accès à ces renseignements. Si l’ordinateur qui vous permet de visiter le site peut être utilisé par d’autres personnes, assurez-vous de vous fermer votre fureteur à la fin de chaque visite sur le site Internet UNIBAN.ca.

 

12. Modification de la politique de respect de la vie privée d’UNIBAN

UNIBAN se réserve le droit de modifier en tout temps sa politique de respect de la vie privée. Toutes les modifications apportées à la politique de respect de la vie privée d’UNIBAN seront diffusées sur le site Internet UNIBAN.ca et mises à la disposition de la clientèle dans les ateliers UNIBAN. UNIBAN vous encourage donc à consulter la section sur sa politique de respect de la vie privée sur le site Internet UNIBAN.ca régulièrement afin de vous tenir au courant de toute modification.



Partager :